Salle des fêtes – « Aréna Moignacoise »

Aréna Moignacoise
6, Rue de Verdun
91490 Moigny-sur-École

2023 – Livraison de la nouvelle salle des fêtes dorénavant nommée « Aréna Moignacoise »

Les travaux de rénovation et d’agrandissement se sont terminés en mars 2023 après l’accord de la commission de sécurité qui s’est déroulée fin mars 2023. Elle comporte, au rez-de-chaussée, un hall d’entrée spacieux, une petite salle de réunion, une salle de spectacle avec des gradins automatisés (scène, loge artistes) et une grande cuisine équipée.

Un étage a été totalement créé qui se compose de trois salles de réunion pour accueillir les différentes activités (yoga, sculpture, peinture…) ainsi qu’une régie.

Depuis fin mars 2023, la municipalité a signé un contrat à résidence avec la troupe de théâtre « La compagnie d’un soir ».

Location

Les salles de l’Aréna Moignacoise sont louées aux particuliers et associations les week-end (hors vacances d’été).

Pour connaître les disponibilités de location, contactez la médiathèque au

01.64.98.00.00

ou par mail

mediatheque-moigny-sur-ecole@wanadoo.fr

2022 – Réhabilitation et agrandissement de la salle polyvalente

La collectivité de Moigny-sur-École souhaite rénover son patrimoine vieillissant, dont l’ensemble des bâtis date du début des années 1970, la municipalité a donc décidé une réfection complète de la salle polyvalente.

Cette réhabilitation tend vers un nouveau modèle de développement durable qui répond à certaines exigences en matière d’économie d’énergie, de confort thermique, d’accessibilité, d’esthétique et de confort acoustique et visuel.

Le projet de réhabilitation de la salle polyvalente présente quelques extensions :

• Une au titre de l’agencement du hall d’entrée qui se double d’un étage permettant la création de deux salles associatives et d’une régie.
  • Une au titre des loges, en appui de la scène, qui sera créée pour les spectacles.

La surface utilitaire de la salle polyvalente sera alors augmentée d’environ 230 m2

Les travaux de rénovation et d’agrandissement ont débuté début 2022 pour une durée de 18 mois environ.