Cérémonies

Cérémonie des vœux à la population

Cérémonie des vœux 2020

Organisée chaque année fin janvier, cette cérémonie est l’occasion :

• pour l’équipe municipale de présenter le bilan de l’année passée et les projets à venir.
  • et une bonne façon pour les habitants de se tenir au courant et de rencontrer voisins et élus.

Cérémonie des jeunes citoyens

Cérémonie jeunes citoyens 2019

Au printemps, le conseil municipal organise pour les nouveaux majeurs une cérémonie de remise de leurs cartes d’électeurs.

L’occasion aussi de faire connaissance, d’en connaître un peu plus sur le fonctionnement des communes et de réviser les droits et devoirs du citoyen.

La “triple” cérémonie

La triple cérémonie – 2019

Au cours du dernier trimestre, la municipalité invite nouveaux habitants, bébés de l’année et leurs parents, ainsi que les récipiendaires de la Médaille du travail autour du verre de l’amitié

Accueil des nouveaux habitants

Vous avez récemment emménagé à Moigny-sur-École ? Nous vous souhaitons la bienvenue.

Tous les ans, la Mairie organise une réception d’accueil des nouveaux arrivants pour s’informer sur la vie du village mais aussi pour échanger et rencontrer les élus. Pour recevoir une invitation à cette rencontre, faites-vous connaître en complétant le bulletin de participation (à télécharger ci-dessous) et retournez-le par mail à mairie-moigny-sur-ecole@wanadoo.fr ou déposez-le dans la boîte aux lettres de la Mairie.

Cérémonie “Un bébé, un arbre”

Bienvenue aux bébés de l’année !

C’est une coutume venue du fond des âges que de planter un arbre pour célébrer la venue au monde d’un enfant.

Cette coutume, l’équipe municipale a voulu la greffer sur ce beau projet écologique qu’est le verger pédagogique du Moutonnier, où prennent racine des arbres fruitiers de variétés anciennes.

Car, comme l’a dit notre maire, « la nature doit être protégée, et les arbres font partie de notre patrimoine mondial ». Gageons que, maintenant qu’ils portent le nom d’un de nos petits Moignacois, nous aurons tous l’envie que cette belle initiative survive et s’enracine dans nos traditions.

Remise des médailles du travail

Un salarié peut, sous conditions, recevoir la médaille d’honneur du travail en récompense de l’ancienneté de service et de la qualité des initiatives prises dans son travail.

Commémorations officielles

Le conseil municipal, le conseil municipal junior, les sapeurs-pompiers et leurs jeunes recrues ainsi que la gendarmerie et les associations d’anciens combattants organisent chaque année une cérémonie pour nous souvenir ensemble de notre histoire.

Les enfants des écoles et la population sont conviés à participer, souvent accompagnés du 91st Gatinais Highlander Pipeband.

Aller en haut de la page