Menu

Equipements sportifs

Futur gymnase multisports intercommunal

Projet du gymnase intercommunal

La Communauté de Communes des 2 Vallées a signé le jeudi 5 décembre 2019 un Contrat d’aménagement avec la Région Île-de-France.
Elle s’est vu attribuer une aide de 160 000 € pour financer la construction d’un gymnase équipé pour tous les sports indoor, situé à Moigny-sur-École, à côté des courts de tennis et terrains de sport. Il sera également pourvu d’un mur d’escalade, de vestiaires et de sanitaires.

Terrain de pétanque

La commune a aménagé un terrain de pétanque, équipé d’un éclairage, rue Adonis Rousseau, à côté du parking du cimetière. Tous les après-midis, les boulistes de l’association ABM s’y rejoignent.

https://www.moigny-sur-ecole.com/annuaire/amicale-bouliste-de-moigny-amb/

Terrains de sport

City stade photo

Le terrain synthétique multisports (le City Stade), structure compacte totalement sécurisée permettant la pratique d’une dizaine de sports (football, basket-ball, hockey sur gazon synthétique…) a été réalisé en 1996 au lieu-dit Chaude Vallée, chemin de Malabry.

Il a été rénové en 2020.

Courts de tennis photo

A côté, un terrain de football et un espace basket-ball complètent les structures de sports d’équipe.

Vous y trouverez aussi deux courts de tennis. Leur revêtement a bénéficié d’une rénovation complète en 2018, permettant ainsi aux joueurs de pratiquer sur une surface flambant neuve.

Pour vous renseigner sur la pratique du tennis, consultez la page dédiée aux activités sportives :

Chantier bénévole Tennis

Le local sanitaire a été réalisé dans le cadre d’un chantier bénévole, encadré par deux professionnels, un entrepreneur maçon, un électricien qui ont immédiatement accepté cette initiative aux cotés des membres sportifs du tennis club et des élus municipaux et toujours dans une ambiance conviviale et extrêmement sympathique.

Aller en haut de la page