Ecole primaire Jules Demest

L’entrée du groupe scolaire se fait via le parking Rue des écoliers

Ecole maternelle – 2 classes

Directrice : Madame Audrey JOURDIN

Ecole maternelle : 01.64.98.42.87

Ecole élémentaire – 3 classes

Directrice : Madame Fabienne NEVES

Ecole élémentaire : 01.64.98.49.51

Bon à savoir

COVID mon enfant est malade

Inscrire mon enfant à l’école

Affiche inscription entrée en maternelle 2021-2022

Les inscriptions pour la rentrée 2024-2025 – petite section de maternelle (enfants nés en 2021) sont ouvertes jusqu’à fin mars

Pour les enfants déjà scolarisés en maternelle à Moigny-sur-École, l’inscription au cours préparatoire se fera automatiquement.

Pour une inscription en cours d’année (nouveaux arrivants), les formulaires sont à télécharger ci-dessous :

Pièces à fournir avec le formulaire d’inscription ci-dessus complété :

• le livret de famille
  • un justificatif de domicile récent
  • le carnet de santé attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique
  • si l’enfant était déjà scolarisé ailleurs et arrive sur la commune : le certificat de radiation (délivrée par les Directeurs d’école).
  • 1 photo d’identité pour une inscription en petite section

Bon à savoir : consulter aussi la rubrique Restauration scolaire/Garderie pour connaître les modalités d’inscription.

La mairie vous délivre un certificat d’inscription indiquant l’école où est affecté votre enfant.

Il faut ensuite vous présenter à l’école. L’inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l’école sur présentation :

• du livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance
  • du certificat d’inscription délivré par la mairie
  • d’un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique

Plus d’infos ? Suivez le guide de l’Éducation nationale ici pour l’inscription en maternelle

Plus d’infos ? Suivez le guide de l’Éducation nationale ici pour l’inscription en élémentaire

Ecole Horaires image

Calendrier scolaire

Consulter ici le site de l’Éducation nationale