Restauration scolaire et garderie périscolaire

Un service de restauration scolaire (11h30-13h30) et un accueil périscolaire (garderie du soir 16h30-19h) sont assurés par la commune pour les élèves de l’école primaire (maternelle + élémentaire) les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Les enfants sont accueillis au sein du bâtiment périscolaire “Les petits galopins”.

Inscription et facturation : s’adresser en mairie (durant la crise sanitaire, les inscriptions se font par mail ou dossier papier déposé dans la boîte aux lettres de la mairie).

Par tél. : 01-64-98-40-14

Par mail : mairie-moigny-sur-ecole@wanadoo.fr

Pour contacter la garderie : 01-61-98-55-10 (laisser un message en dehors des heures d’ouverture)

Menus

Documents utiles

Inscription et règlement de la restauration scolaire (2024 – 2025)

Inscription et règlement de la garderie du soir (2024-2025)

A noter :

• Pour faire garder votre enfant le matin avant l’école, faites appel à une assistante maternelle agréée (liste disponible sur le site de la CAF Monenfant.fr) ou à une garde d’enfant à domicile.
  • Pour le mercredi et les vacances scolaires, consulter la rubrique Les centres de loisirs intercommunaux.

Modalités de paiement

Pour la garderie et la cantine :

Dès réception à domicile d’un AVIS DES SOMMES A PAYER édité par la Mairie, vous pouvez régler le montant de la cantine et de la garderie du soir selon la procédure suivante :

– au Centre des Finances Publiques de La Ferté-Alais en indiquant les références de votre avis des sommes à payer.
4 avenue du Général Leclerc 91590 La Ferté-Alais

• par chèque bancaire (par voie postale),
  • par espèces ou par carte bancaire uniquement sur place au Centre des Finances Publiques.

– ou par Internet en vous connectant sur : http://www.tipi.budget.gouv.fr et en saisissant les informations qui apparaissent inscrites dans les modalités de règlement indiquées sur votre Avis des sommes à payer :
Identifiant collectivité : 002346
Référence de la dette : 20XX-00000…-00000…
Prévenir le secrétariat de la Mairie si une régularisation n’apparaît pas dans votre montant d’avis des sommes à payer reçu (motifs : sortie scolaire, absence de l’enfant pour maladie…); la rectification sera effectuée sur le mois suivant.

Pour la garderie uniquement :

Possibilité de régler aussi par CHÈQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL (CESU)

Le Chèque Emploi Service Universel « préfinancé » sert à payer un prestataire de services à la personne ou bien un salarié, selon le même principe que les titres de restaurant dans les entreprises ; il est préfinancé en tout ou partie par l’employeur, le comité d’entreprise ou un organisme financier.