Déchèteries – SIREDOM

À partir du 1er juillet 2024, vous devez créer votre compte en ligne pour :

• Justifier de votre lieu d’habitation
  • Suivre vos passages en déchèterie
  • Renouveler votre badge en cas de perte, de vol ou de badge défectueux.

SIREDOM : votre Syndicat pour l’Innovation, le Recyclage et l’Energie par les Déchets et Ordures Ménagères

Logo Siredom V2019

Que faire des encombrants, des gravats, du bois ou encore des pots de peinture ? Une solution simple existe : l’éco-centre (déchèterie). Le territoire du Siredom n’en compte pas moins de 24, tous équipés pour trier et valoriser une grande diversité de déchets. Alors, ayez le bon réflexe !

Toutes les infos sur le site du SIREDOM

Toute la communication du SIREDOM et les anciens rapports d’activité sont accessibles directement depuis leur site.

Conditions d’accès pour les particuliers

Peuvent accéder aux écocentres, les habitants du territoire du Siredom sur présentation d’un badge leur donnant un libre accès à l’ensemble des éco-centres du réseau.

Le coût du dépôt est pris en charge par votre collectivité dans la limite de 40 passages par an tous déchets confondus sur l’ensemble du réseau, dans la limite de 5m3.

Le réseau des écocentres du Siredom est soumis à un règlement intérieur fixant l’ensemble des conditions d’accès, de circulation et d’utilisation des équipements ainsi que le rôle des agents des écocentres.

Comment vous procurer un badge ? Auprès de votre Mairie.

Pièces à fournir : un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une pièce d’identité, votre ancien badge dans le cas d’un renouvellement.

Les usagers peuvent consulter le nombre de passage leur restant en badgeant en entrée de site ou en se connectant sur le site internet du Siredom.

Pour connaître les déchets acceptés / refusés cliquez ici

Eco-centres à proximité

Bon à savoir

• L’ensemble des éco-centres est fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Fermeture anticipée à 12h les 24 et 31 décembre.
  • Les jours fériés, les éco-centres habituellement ouverts sont fermés l’après-midi et accessibles le matin.
  • L’accueil des usagers s’arrête 15 minutes avant la fermeture des sites.

Eco-centre de Milly-la-Forêt

Z.I Le Chênet 91490 Milly-la-Forêt

VOIR L’ITINÉRAIRE

Public admis : particuliers et professionnels

Jours d’ouverture
Du lundi au vendredi : 10h à 12h et 13h à 17h

Samedi : 9h à 12h et 13h à 17h

(fermeture à 18h du 1er avril au 14 octobre)

Dimanche et jours fériés : 9h à 12h

Mise à disposition de compost selon le stock.

Eco-centre (déchets végétaux uniquement) de Moigny-sur-École

Eco-centre déchets verts Moigny Affiche

Rue des Rimberts 91490 Moigny-sur-École
VOIR L’ITINÉRAIRE

Public admis : particuliers et professionnels

Jours d’ouverture
Du mardi au dimanche : 9h à 12h

Fermé le lundi et jours fériés

Conditions d’accès pour les professionnels

Un accès réglementé

Les auto-entrepreneurs, professions libérales, établissements publics, prestataires de service à la personne, associations et services conventionnés ont accès au réseau des éco-centres. Ils doivent signer une convention.

L’accès aux écocentres est payant pour les professionnels. La tarification se fait au passage. Ils doivent se munir impérativement d’un badge d’accès spécifique, qu’ils peuvent demander en ligne sur le site du SIREDOM.

Ils ont également la possibilité de régler en ligne

2021-10 Portail pros SIREDOM visuel

A l’attention des usagers professionnels, le SIREDOM met à disposition de nouveaux moyens de paiement !

Portail de paiement en ligne sécurisé du SIREDOM https://portail-siredom.ciril.net/guard/login