Faire garder son tout-petit

Mon enfant.fr, le portail de la CAF

Portail Monenfant.fr de la CAF bandeau

Consultez ici la liste des assistantes maternelles agréées à proximité de Moigny-sur-École sur le site de la CAF

Que propose ce portail pour les parents ?

Il recense les différents modes de garde et permet une recherche par localité des différentes structures et assistantes maternelles.

Ce portail est un point de repère conçu pour accompagner les parents dans les événements clefs liés à la vie de famille. Les services en ligne qui leur sont proposés sont les suivants :

• une recherche géolocalisée d’un mode d’accueil ou d’un service de soutien aux familles :

Il est possible de trouver près de chez soi un lieu d’accueil pour son enfant ou un service parentalité. Cette recherche géo localisée peut être mono ou multicritères, ce qui permet d’identifier l’ensemble des possibilités autour de chez soi.

• des outils de simulation

Le portail offre la possibilité :

• d’effectuer des simulations pour estimer le reste à charge en crèche de son enfant
  • d’estimer le montant de la prestation d’accueil du jeune enfant versé par la Caf (Paje)
  • d’effectuer une demande d’information sur les modes d’accueil : ce service permet aussi aux parents désireux d’un accompagnement personnalisé dans leur recherche d’un mode d’accueil, de solliciter un rendez-vous auprès d’un lieu d’information de la petite enfance, pour être accompagnés dans cette démarche.

Le RAM en vert (Relais assistantes maternelles intercommunal), un service de proximité

Le Relais d’Assistantes Maternelles de la CC2V renseigne, accompagne et aide les parents dans leur choix de mode de garde de même qu’il assiste les assistantes maternelles dans leur activité professionnelle.

Coordonnées :

23 rue de la Chapelle Saint Blaise – 91490 Milly-la-Forêt

Antenne : 11 boulevard Maurice Ouin – 91820 Boutigny-sur-Essonne

Tel : 01 82 93 00 21 / 07 85 65 75 00.

Accueil des assistantes maternelles à la permanence RAM de Moignyphoto

Amélie NEVEU, responsable du RAM pour les communes de la Vallée de l’Ecole : Moigny-sur-École, Courances, Dannemois, Milly-la-Forêt, Oncy-sur-Ecole et Soisy-sur-Ecole : ram1@cc2v91.fr

Anne SEMUR, responsable du RAM pour les communes de la Vallée de l’Essonne : Buno-Bonnevaux, Boigneville, Boutigny-sur-Essonne, Courdimanche-sur-Essonne, Gironville-sur-Essonne, Maisse, Mondeville et Videlles : ram2@cc2v91.fr

A MOIGNY, les assistantes maternelles sont accueillies chaque lundi dans la salle bleue du bâtiment dédié à l’enfance “Les Petits galopins”.

Plus d’infos sur le site de la CC2V

Aller en haut de la page