Activités de loisirs et artistiques

A Moigny

Cours de cuisine l’Atelier des roches

Maison d’hôte avec une licence « grande restauration », le Jardin des Roches propose un atelier cuisine avec un cuisinier professionnel : des cours collectifs ou individuels dispensés dans un environnement professionnel. Les cuisiniers en herbe découvriront des recettes savoureuses, simples à réaliser avec un peu d’entraînement.
Voir, Sentir, Goûter : le beau et le bon sont les clefs de la réussite d’une recette.

Cours de cuisine Photo

Cours individuels enfants et adultes
Cours collectifs Enfants : mercredis et vacances scolaires
Cours collectifs Adultes : les mardis, jeudis et samedis
Composez votre groupe de 3 à 6 enfants ou de 3 à 6 adultes.
Composez votre menu en choisissant dans les recettes préférées.

Contact : 01.60.77.79.86 pour convenir d’un horaire

Foyer rural : peinture

Adultes : Mardi soir à partir de 18H30
Enfants : Vendredi de 17h à 19h
Responsable : Clara Laurent
Tél : 01.60.74.71.21 ou 06.72.80.79.08

Foyer rural : scrapboocking

Un lundi par mois de 19h30 à 22h30
Responsable : Pascale Deshayes
Tél : 06.60.64.71.21

Ecole de batterie Ad-Lib Drumming

Les Trompes Saint-Denis

Trompes Saint-Denis photo

Le groupe des sonneurs de trompes s’entraîne régulièrement dans l’église du village, d’où leur nom “Les Trompes St Denis”. Cultivant des traditions de musiques rurales, ils trouvent toute leur place dans l’animation annuelle du marché rural.
Si vous souhaitez les contacter pour les rejoindre ou faire appel à eux pour une animation vous pouvez écrire à M. Jean-Marc Hodeau :
jeanmarc.hodeau@gmail.com
www.facebook.com/lestrompessaintdenisdemoigny/

Le 91st Gâtinais Highlanders Pipe Band

Cornemuses défilé photo

Le 91st Gâtinais Highlanders Pipe Band est une association de musiciens qui rend hommage aux traditions écossaises avec cornemuses écossaises et percussionnistes ou simples sonneurs.

L’ECOLE DE LA CORNEMUSE ET DES ARTS CELTIQUES a pour objecfif de permettre l’apprentissage de la cornemuse écossaise et la constitution d’un groupe musical. Nous organisons également des voyages, des manifestations et participons à des échanges culturels avec d’autres associations sur des thèmes rattachés à l’Ecosse. Les répétitions ont lieu le lundi soir au foyer rural de Moigny-sur-école.

Vous avez envie d’apprendre la cornemuse, les cours d’initiation ont lieu les lundi soir de 18h à 19h. Les élèves qui suivent ces cours ont vocation à rejoindre le Pipe Band une fois la formation initiale terminée.

Le Pipe Band participe sur demande à des défilés, des commémorations, des cérémonies civiles ou militaires, des manifestations culturelles, sportives et associatives. Des sonneurs solistes ou en petit comité peuvent être présents pour des mariages ou des cérémonies privées.

Si les activités de cette association vous intéressent, pour rejoindre ses musiciens ou faire appel à eux pour une animation, vous pouvez contacter le Président de l’association, M. Pierre-Marie CUNY : 06.75.38.79.70

CORNEMUSE ET ÉCOLE DES ARTS CELTIQUES
Lundi de 17h30 à 21h
Responsable : Pierre-Marie Cuny
port : 06.75.38.79.70

npmcuny@gmail.com
www.ecoledelacornemuse.fr
www.facebook.com/91ghpb/

A proximité

Conservatoire à rayonnement intercommunal des 2 Vallées

Situé à Milly, le Conservatoire propose cours cours collectifs, ensembles et cours individuels.
Plus d’infos : https://www.musique2v.fr/