Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vaccination COVID-19

1 avril à 0h00 - 1 juin à 0h00

14 mai 2021 : message du Département sur la mise en place de transports vers les centres de vaccination

Le Département de l’Essonne se mobilise pour accompagner l’élargissement de la campagne de vaccination à toutes les personnes vulnérables de plus de 18 ans.
Dès le lundi 17 mai, tous ceux qui sont dans l’incapacité de se déplacer, par leurs propres moyens ou avec l’aide d’un proche, pourront solliciter le service de transport à la demande mis en place par le Département de l’Essonne, pour se rendre vers les centres de vaccination, et ce sans critère lié à l’âge.
Ce service est une solution de secours, si vous disposez de services de navettes communales nous vous encourageons à les utiliser afin de laisser des disponibilités aux personnes isolées.
Le numéro à communiquer pour réserver les transports est le 01 60 87 85 80 (du lundi au vendredi 9h-17h).
Pour assurer la bonne prise en charge du service de transports, nous vous recommandons vivement de réserver au moins 3 jours à l’avance, en privilégiant de choisir un créneau aux heures creuses (10h-16h) en semaine ou bien le week-end.

A noter : il existe à Moigny-sur-École un taxi agréé, se renseigner en mairie.

14 avril 2021 : ouverture de la vaccination à partir de 60 ans

signalez-vous en mairie !

Télécharger, imprimer et compléter le sondage ci-dessous : réponse à déposer dans la boite aux lettres de votre Mairie ou à retourner par mail : mairie-moigny-sur-ecole@wanadoo.fr au plus tard le 19 avril 2021.

Depuis mi-mars, l’ARS et la PREFECTURE de l’ESSONNE ont validé officiellement nos centres de vaccination sous l’égide de la CC2V sur MILLY et MOIGNY ainsi que les volumes de doses de vaccin PFIZER et MODERNA.
L’ouverture d’un double centre de vaccination est un véritable succès et une chance pour les habitants de notre territoire.

La CC2V prend en charge la majeur partie des frais logistiques, nettoyages et approvisionnement du matériel médical, équipements sanitaires et informatiques, à l’exception de l’acheminement des doses (CD91).
La pyramide des âges se poursuit et permet à compter de la semaine prochaine de vacciner les 60 ans et + à partir des recensements réalisés par les CCAS des mairies et par consultations de la population par flyer distribué.

  • Mardi – jeudi et vendredi : salle des fêtes Bd Lyautey à MILLY la FORÊT par ½ journée cad de 14h à 18h. 
  • Lundi – mercredi et samedi : relais télésanté – 55 Grand-rue à MOIGNY par ½ journée cad de 9h à 13h.

Des équipes d’accueil bénévoles élus et volontaires sont assurées pour la logistique pour soulager au maximum les équipes soignantes. Il est fait appel à tous les professionnels de santé même en retraite. Nous avons besoin de tout le monde !
Vous pouvez vous signaler en mairie si vous êtes souffrant d’un risque grave pour intégrer les plannings à la vaccination dès 50 ans.
C’est tous ensemble que l’on gagnera ce défi pour notre qualité de vie.
Merci et faites passer…

23/03/2021 : l’ARS et la préfecture valident l’ouverture de 2 centres de vaccination sur la CC2V dont un au relais télésanté de Moigny
Depuis mi-mars, l’ARS et la PREFECTURE de l’ESSONNE ont validé officiellement nos centres de vaccination sous l’égide de la CC2V sur MILLY et MOIGNY ainsi que le volume de doses de marque Pfizer.

Plus d’infos : https://www.moigny-sur-ecole.com/a-la-une/covid-19-vaccination/

 

Détails

Début :
1 avril à 0h00
Fin :
1 juin à 0h00
Catégorie d’évènement:

Organisateur

CC2V – COVID
Téléphone :
01 81 00 00 13
Site Web :
www.cc2v91.fr

Lieu

Relais télésanté
554 Grand-Rue
Moigny-sur-École, 91490 France
+ Google Map
Aller en haut de la page